Sarah est directrice générale d’un groupe d’agences événementielles regroupant plus de 200 chefs de projets répartis sur toute la France, et ses agences travaillent également avec des freelances sur certains projets.

Sa problématique

Elle doit piloter un grand nombre de chefs de projets, et se perd entre les chiffres de ses différentes agences, ses nombreux mails… Elle est à la recherche d’une solution qui centralise tout sur une même plateforme afin de tout retrouver facilement. Elle souhaite aussi que ses équipes puissent travailler plus efficacement sur les projets.

Notre solution

Lab Event est un logiciel de gestion événementielle tout en un qui répond parfaitement aux besoins de Sarah et de ses équipes.

Un travail des chefs de projets facilité

  • Création de tâches en lien avec des événements ou des clients, et fixer des dates limites afin de toujours être dans les temps.
  • Possibilité de travailler à plusieurs sur un même événement. Si un collaborateur est absent ou malade, il est très simple de le remplacer et de reprendre un projet en cours.
  • Mise à disposition d’une marketplace Lab Event afin d’avoir accès à plus de 2000 lieux et prestations. Grâce à la recherche intelligente, il est possible de filtrer les lieux et prestations en fonction du brief client.

Une gestion des agences simple

  • Le directeur général et les managers peuvent contrôler et piloter leurs équipes. Il peut voir l’avancée de chaque projet grâce au pipeline, suivre les tâches de chaque collaborateur et voir l’ensemble des événements à venir.
  • Le directeur général et les managers peuvent suivre l’évolution du CA de l’entreprise grâce à l’onglet statistiques. Des statistiques détaillées sont proposées et elles évoluent en direct.
  • Tous les utilisateurs peuvent attribuer des tâches à leurs collaborateurs afin de se répartir le travail, tâches qu’ils retrouveront dès leur connexion sur leur espace. 

Un pilotage de l’activité

  • Il est possible d’affecter des rôles différents aux différentes types de personnes utilisant le logiciel. Par exemple, un freelance n’aura accès qu’aux événements sur lesquels il travaille, un stagiaire n’aura pas accès aux réglages et aux statistiques, etc…
  • En plus du suivi des événements, il est possible de suivre sa prospection client grâce au pipeline client afin de proposer au client le meilleur suivi possible.
  • Lab Event peut être relié à plusieurs sites pour toujours être au courant de ce qu’il se passe sur tous vos sites.
  • Plusieurs entités juridiques peuvent facturer les devis et les factures.
  • Les champs peuvent être modifiés et personnalisés afin de s’adapter à leur process de vente et de gestion.

 

“Mes équipes sont mieux organisées, et je n’ai plus besoin de partir à la chasse aux infos, je vois l’activité de toutes mes agences en temps réel ! Je n’ai plus à payer différents abonnements pour permettre aux chefs de projets de travailler, tout est là présent au même endroit !”

DÉCOUVRIR EN VIDÉO