Gérez votre production pour bien organiser votre événement !

 

Créez la checklist parfaite pour votre événement

barre de séparation - Lab Event

Que serait un événement sans une liste de tâches à faire exhaustive ? Gardez une vision globale sur vos projets en créant vos propres checklists et rétroplannings sur Lab Event !

Un simple outil mais qui peut faire TOUTE la différence pour organiser votre évènement.

Créez votre checklist et rétroplanning à partir de zéro ou configurez vos propres modèles pour gagner du temps et ne rien oublier.

Réutilisez-les sans limite et en fonction de l’événement que vous organisez !

Organisez vos événements plus rapidement

barre de séparation - Lab Event

Gérez simplement vos évènements à l’aide de fiches de mission, fiches de brief, feuilles de route, avec des champs personnalisables pour bien communiquer. Construisez en toute liberté vos modèles de page à l’aide de champs dynamiques mais aussi statiques (titre, texte…) autant que vous le souhaitez.

Simplifiez vous la tâche : utilisez vos propres modèles pour ne plus avoir à partir d’une page blanche et structurez vos pages en fonction du type d’événement que vous organisez.

Ainsi, fini les copiés-collés : vous créez vos modèles, les affectez à des clients/évènements et le tour est joué !

Vos avantages

barre de séparation - Lab Event

  • Une satisfaction client au top, des évènements de qualité et zéro défaut grâce à nos checklist qui vous permettent de ne rien oublier
  • Un seul outil pour renseigner toutes les informations liées à l’évènement grâce au module organisation et aux champs paramétrables
  • Communiquez mieux en interne en réalisant en quelques clics des fiches de mission, feuilles de route adaptées aux différents intervenants sur l’évènement

Témoignage client

barre de séparation - Lab Event

« Il est plus simple de s’organiser à l’aide de modèles de page. Lorsque je crée mes modèles je m’assure à ce qu’ils soient le plus exhaustifs possible pour que tous les membres de mon équipe aient tout en tête quand ils vont commencer à les remplir. Je n’ai plus besoin d’insérer le nom du client et ses informations, tout se fera automatiquement lors de l’import. J’obtiens rapidement ma feuille de route avec uniquement les informations dont j’ai besoin. »

Delphine, event facilitator

 

Cas Pratique :
barre de séparation - Lab Event

Utilisez des outils de suivi pour organiser vos événements 

Préparer un événement nécessite une planification et une organisation minutieuse. De l’étape de pré-planification à la logistique du jour de l’événement, il y a beaucoup à suivre. La première étape consiste à transformer les différents éléments à suivre en tâches à faire sur une liste. Construire sa checklist est votre meilleur allié pour ne pas sauter d’étape avant, pendant et même après le fameux jour J : cela peut aller de “Valider le menu à J- 30″ à « mettre en place le mobilier sur la scène à J- 0 ». Attribuez ensuite un degré d’importance selon la tâche et gérez facilement celles qui sont en priorité. Remplissez vos modèles avec des tâches spécifiques au fur et à mesure que vous y pensez.

Et pour un meilleur suivi, Lab Event vous permet d’attribuer des tags à vos événements et vous suggérera des modèles de checklist liés à ces tags. Il vous suffit de cliquer sur le titre de votre checklist et cette dernière s’ajoute automatiquement. Prenez le temps de faire une analyse post-événement et mesurez la performance de vos tags régulièrement !

Et pour parvenir à anticiper chaque action, la deuxième étape consiste à créer divers modèles de page (fiche de mission, feuille de route, feuille de fonction) qui serviront à organiser vos événements. Pensez aux éléments essentiels de l’événement : incluez des champs qui vous serviront à aménager visuellement l’espace de votre événement, à indiquer les informations de livraison, les menus sélectionnés, l’heure d’arrivée des invités, les activités possibles etc.

En gardant une trace des différentes versions de vos événements organisés, vous pourrez non seulement vous en resservir si l’événement en question devient récurrent, mais vous permettrez aussi à vos équipes de gagner du temps en ayant sous les yeux tous les champs dont ils ont besoin.

Prêts à organiser vos événements plus rapidement ?

FAQ Organisation

Qu’est-ce que le module Organisation ?

Le module Organisation est un module permettant d’organiser le suivi et le déroulé de votre événement.

A quoi sert le module Organisation ?

Ce module a plusieurs fonctions : 

1- Organiser le suivi et le déroulé de ses événements

2- Ajouter et modifier ses champs dynamiques

3- Utiliser les champs organisation sur ses présentations

Comment accéder au module Organisation ?

Le module Organisation est proposé en option du logiciel Lab Event. Contactez-nous pour accéder à votre session d’essai sans engagement pendant 1 mois.

Comment créer ma page Organisation ?

En sélectionnant votre événement sur Lab Event, vous pourrez accéder directement au module Organisation et y ajouter des champs concernant le programme, le déroulé ou le suivi de votre événement.

Comment se servir des champs Organisation ?

Les champs créés dans le module Organisation sont utiles pour créer des supports de présentations sur mesure pour vos clients.

FAQ Checklist

Qu’est-ce que le module Checklist ?

Le module Checklist est un module permettant de créer une liste de tâches en fonction de l’événement que vous organisez.

A quoi sert le module Checklist ?

Ce module a plusieurs fonctions :

  • Attribuer un statut (à faire, en cours, traité…)
  • Définir des priorités
  • Ajouter des tâches à vos collaborateurs
Comment accéder au module Checklist ?

Le module Checklist est proposé en option du logiciel Lab Event. Contactez-nous pour accéder à votre session d’essai sans engagement pendant 1 mois.

Comment créer ma Checklist ?

En sélectionnant votre événement sur Lab Event, vous pourrez accéder directement au module et importer un modèle de checklist ou créer une nouvelle checklist.

Les avis de nos clients :