Vous retrouverez sur cette page des informations sur les agences événementielles en France. Bonne lecture ! 😉

 

De la Grèce antique à la cour de Louis XIV en passant par l’Empire romain, les événements sont une tradition ancienne de l’humanité. Mais c’est dans la deuxième moitié du XXème siècle que ce secteur va se développer de manière exponentielle, lorsque les entreprises vont comprendre qu’elles peuvent l’utiliser comme vecteur d’image et pour développer l’esprit d’entreprise.

C’est ainsi que se sont développées les agences événementielles, afin de répondre à un besoin grandissant d’un marché nouveau. Une agence événementielle est donc une agence qui propose des services de prestations et de services, dans le but de concevoir des événements.

Quelques chiffres clés :

  • Les événements interentreprises (B2B) ont généré plus de 1.070 milliards de dollars de dépenses directes et attiré 1,5 milliard de participants dans le monde en 2017. (Events Industry Council, 2018).

 

  • 35,6% des événements business-to-business (B2B) dans le monde sont générés en Amérique du Nord en 2018, plaçant le continent au premier rang des dépenses en dépit de sa troisième place en nombre de participants. (Conseil de l’industrie des événements, 2018).

 

  • Les événements en personne sont la forme la plus efficace de marketing de contenu pour les spécialistes du marketing B2B. (Content Marketing Institute, 2016).

 

  • L’industrie du spectacle est responsable d’une production économique de 198 milliards de dollars du PIB mondial total, y compris ses effets directs, indirects et induits. (Oxford Economics and Events Industry Council, 2019).

 

  • 50 % des spécialistes du marketing ont assisté à un événement virtuel ou hybride. Ceux qui ont assisté à un événement virtuel ont 51 % plus de chances d’assister à un autre événement. (Westuc, 2015).

 

  • 40 % des planificateurs d’événements utilisent un logiciel de gestion d’événements. (EventMB, 2018).

 

  • 74 % des planificateurs d’événements utilisent différents fournisseurs de technologie d’événements plutôt qu’une solution tout-en-un. (EventMB, 2018).

 

Pourquoi faire appel à une agence événementiel ?

Passer un contrat avec une agence événementielle est synonyme de fiabilité, qualité et satisfaction.

Premier avantage, vous profiterez d’un accompagnement professionnel. De la prise de brief à la fin de votre événement, l’agence événementiel est votre interlocuteur privilégié. Organiser une soirée ou un team building nécessite beaucoup de temps, que vous n’avez pas forcément. L’agence événementielle mettra tout en œuvre pour que vous soyez pleinement satisfait.

Soyez également assuré que votre budget sera au maximum optimisé et que vous ne perdrez pas un centime. Ces professionnels de l’événementiel connaissent le secteur, ainsi que des prestataires pour vous assurer à la fois les meilleurs lieux et les meilleures activités et ils peuvent même vous garantir des prix très intéressants. Les agences utilisent par ailleurs des outils adaptés aux métiers de l’événementiel comme Lab Event afin de gagner en qualité dans l’accompagnement de leurs clients.

Enfin, faire appel à une agence événementielle vous assurera un succès à votre événement. Vous vous épargnerez bien du stress ainsi que de nombreuses contraintes. Une agence événementielle saura se mettre à votre place pour comprendre et diffuser les valeurs de votre entreprise durant votre événement grâce à toute son expérience et des retours des précédents clients.