Sophie est responsable de la partie Groupe, Tourisme d’affaires et congrès au sein d’un office de Tourisme en France. Elle gère une équipe composée de 2 chargés de projet.

Sa problématique

Elle reçoit beaucoup de demandes de groupes, doit y répondre dans les temps, doit aider son équipe et satisfaire les adhérents à l’office du Tourisme

Elle a du mal à évaluer le travail de son équipe, il n’a pas de vue d’ensemble sur l’avancée des projets et ne sait donc pas si son équipe est performante.

Elle ne sait pas si les chargés de projet ont pris du retard sans leur demander de vive voix. 

Notre solution

Grâce à Lab Event, Sophie peut via un seul outil gérer les demandes de clients et interroger en 3 clics ses adhérents sur leur disponibilité. Elle suit en temps réel le travail de ses équipes qui sont plus performantes de l’ordre de 40% !

 

Lab Event permet : 

  • de gérer une base de donnée adhérent et de pouvoir interroger les adhérents (lieux, restaurants, hôtels, prestataires techniques, navettes…)
  • de suivre tous les évènements au même endroit et de savoir ou en sont ses chargés de projets
  • d’interroger en 3 clics une sélection d’adhérent sur leur disponibilité ou leur prix
  • de mieux gérer son équipe car elle connait le nombre de dossiers par personne, qui est en retard…
  • de gérer les absences et maladies car tout est centralisé au même endroit et l’outil est collaboratif

“Nous pouvons répondre à toutes les sollicitions des groupes intéressés par notre destination et dans les temps. Ainsi, nous gagnons plus d’appels d’offre, ce qui génère plus de chiffres d’affaires pour nos adhérents qui en sont ravis !”

DÉCOUVRIR EN VIDÉO