Le salon Heavent est le plus grand salon événementiel d’Europe et se tient tous les ans, depuis plus de vingt ans au Parc des Expositions de Paris. Petit tour d’horizon de ce salon unique.

Qu’est-ce que le salon Heavent ?

Le salon Heavent est le lieu incontournable pour tout le secteur événementiel. En effet, ce salon créé il y a plus de vingt ans est la référence absolue dans ce secteur en constante évolution grâce aux progrès technologiques. Il accueille chaque année les professionnels de l’événement qui souhaitent se renouveler et apporter de l’air frais à leur affaire.

 

Des exposants aux profils très variés

Une des principales forces de ce salon est de réunir un large éventail de métiers de l’événementiel. Ils sont regroupés dans les catégories suivantes :

  • Son, lumière, vidéos, effets spéciaux
  • Structure
  • Start-up et nouvelles technologies
  • Destinations événementielles
  • Palais des Congrès
  • Artistes, animations
  • Décoration, aménagements
  • Matériel de réception
  • Réception accueil

 

Ce sont 450 exposants qui se retrouvent chaque année, autour d’une passion commune, dans un moment d’échange et de partage. 15% des exposants sont internationaux, signe de l’importance de ce salon.

Tous les exposants se retrouvent dans une ambiance unique, autour de moments forts, comme les conférences, où des experts, des spécialistes traiteront de sujets complexes rencontrés par certains professionnels du secteur. On peut aussi citer le Vénus de l’Innovation, véritable Oscar de l’événementiel, où sont récompensées lors d’une grande cérémonie les meilleures offres de l’événementiel. D’ailleurs, saviez-vous que Lab Event a remporté l’année dernière un Vénus de l’innovation pour son logiciel ? Le salon décerne aussi des Grands Prix, pour récompenser le travail de professionnel sur l’année écoulée dans 5 catégories : réalisation audiovisuelle ; réalisation technique ; réalisation de décor et de stand ; meilleure animation ; meilleure solution digitale. Enfin, pour clôturer en beauté, le salon organise une grande soirée riche en émotion.

 

Des visiteurs très importants

Sur trois jours, le salon Heavent a accueilli lors de sa précédente édition 18 838 visiteurs, soit une progression de 2,7% par rapport à l’année d’avant. Ces visiteurs, tous des professionnels, sont en grande partie des responsables événementiels, des chefs de projet ou des directeurs de communication.

Tous les types d’entreprises sont représentés et c’est une occasion unique pour les exposants de montrer un nouveau produit, un nouveau logiciel ou encore des lieux et activités uniques.

Ces chiffres montrent bien que ce salon est une étape indispensable pour chaque entreprise et peut même servir de tremplin ! Lab Event a participé à ce salon en 2019 et a remporté le Vénus de l’Innovation.

 

Comment y participer ?

Ce salon est réservé uniquement aux professionnels, vous n’avez tout simplement qu’à demander une accréditation gratuite sur leur site et le tour est joué !

Retenez bien la date : cette année, le salon aura lieu les 03, 04 et 05 novembre 2020 à la Porte de Versailles !