heavent meeting

Initialement prévu du 20 au 22 avril, le salon avait été reporté du 6 au 8 juillet, avant d’être décalé les 1er et 2 septembre 2020.

C’est dans cette période difficile pour le monde de l’événement que le 1er et 2 septembre, Heavent Meetings 2020 s’est tenu au Palais des festivals et des congrès de Cannes, ville incontournable de l’événementiel. C’est le rendez-vous annuel pour les acteurs de l’événementiel européens, à la découverte des nouvelles tendances, dans un milieu où les attentes des clients sont en constante évolution.

 

Véritable carrefour d’échange, ce salon permet de favoriser le “face-à-face” entre exposants et professionnel afin d’accélérer les mises en relations d’affaires. Sur deux jours, c’est 9 000 rendez-vous pré-organisés en amont du salon qui ont eu lieu.

Une opportunité de se réinventer

En période de crise sanitaire, le monde de l’événementiel se pose des questions quant à la marche à suivre pour sortir de cette situation. Heavent Meetings est l’occasion pour les acteurs de l’événementiel de se rassembler et de trouver des solutions afin d’appréhender l’après-crise au mieux. 

 

Les événements physiques ne pouvant pas avoir lieu pour le moment, les événements digitaux viennent les remplacer. Le secteur doit donc se réinventer et innover pour réussir à recréer du lien tout en s’adaptant à la situation actuelle. Un défi de taille.

Heavent Meetings, c’est plus de 400 exposants, 500 décideurs, 860 déjeuners d’affaires.

Heavent Meeting s’organise en différents univers. La rotonde des prestataires techniques et de services regroupe la décoration, l’agencement, audiovisuel, la location, vente et installation de structures, les traiteurs, etc.

L’espace des lieux réceptifs regroupe les hôtels, les destinations, palais des congrès, parcs d’expositions, salles de spectacles.
Le village des agences rassemble les principales agences événementielles du secteur.